Nov
1
2015

Coaching – Ethique – Déontologie

AUTONOM’ CONSEIL

ETHIQUE et DÉONTOLOGIE

Apporter savoir faire et savoir être, en adéquation parfaite avec vos objectifs personnels et professionnels, telle est notre démarche. Nous mettons à votre service nos apprentissages et nos expériences. Supervision, co-vision permanentes, mises à jour de nos savoirs sont la garantie de mettre à votre service une palette d’outils performants.

CONVENTION DE COACHING

Un contrat clair, par écrit, cadre les conditions dans lesquelles s’effectuent l’accompagnement et la formation :

  • durée
  • tarif
  • lieu

CONFIDENTIALITÉ

Nous nous engageons à respecter la confidentialité liée à cette démarche.

Nos interventions sont faites dans la plus grande intégrité. Si pour quelques raisons que ce soit nous ne pouvions répondre à une demande spécifique, nous nous engageons à vous proposer d’autres systèmes d’accompagnement auprès de professionnels reconnus et compétents, plus adaptés à la situation.

Un coaching s’effectue sur la base d’une confiance et d’une transparence communes. En cas de divergences, nous demandons à nos clients de nous en faire part au plus tôt afin de trouver la solution la plus adéquate à la situation.

La profession de coach peut s’exercer de multiples façons. Il existe différentes façons d’exercer ce métier. Il est fonction d’outils et également de personnes, donc unique et personnalisé à chaque fois. Le jeu et la créativité en font partie et c’est, en finalité, vos résultats qui valideront son efficacité. L’investissement personnel de chaque coaché, par un travail régulier et sérieux est évidemment indispensable et influera sur la rapidité à atteindre les objectifs définis.

Une séance de clarification est toujours nécessaire pour définir ensemble le bien-fondé du choix de ce type d’accompagnement, clarifier précisément le ou les objectifs à atteindre.

Nul doute que le changement demande à travailler sur soi et que le mental fait souvent de la résistance. Pas d’inquiétude, cela prouve tout simplement que vous êtes humain ! Le coaching permet, en acceptant d’autres points de vue, la prise de recul face aux choses, aux événements qui émaillent nos parcours de vie et donc de prendre des décisions sans plus douter ou en acceptant les risques potentiels liés à celles-ci, pour anticiper d’éventuels changements de cap sans douleur et  rebondir avec succès.

INFORMATIONS

 Ghislaine PIERQUET
06 30 22 53 96
09 50 69 32 34
Autonom’ Conseil
34000 MONTPELLIER
e-mail : gp@autonomconseil.com

Siret : 498 817 824 00010

Related Posts

A propos de l'auteur :

Formateur, consultant, coach, je vous guide vers des solutions pratiques et efficaces pour atteindre vos objectifs et vous forme aux outils qui conviennent le mieux à votre personnalité.

(les commentaires sont en Do Follow)

Les commentaires sont fermés.

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ghislaine PIERQUET

Coach, formatrice en
Organisation du temps,
Gestion du stress,
Communication
06 30 22 53 96

Lettre d’information