Mar
2
2013

Le droit à améliorer ses compétences


C’EST LA CRISE ! Ha, on en aura entendu sur cette fameuse crise ! Il n’y a pas assez de travail pour tout le monde, ceux qui bossent sont découragés, survoltés, tristes de leurs conditions actuelles de travail pour la plupart et même si leur job est motivant, il empiète souvent sur leur temps de loisirs ou passé en famille.

A mon sens, ce n’est pas le travail qui manque : il y aura toujours quelque chose à faire. Nombreux sont ceux qui n’ont pas réellement choisi le métier qu’il font ou qui l’ont choisi mais se sont englués dans des fonctions, des tâches,  qui ont changé et ne correspondent plus à leurs aspirations.

Des dispositifs de formations existent, que vous soyiez salariés, indépendants, créateurs d’entreprises. Vous pouvez en quelques demi-journées, acquérir un savoir-faire, un savoir-être qui vous feront gagner un maximum de temps dans votre activité professionnelle. Un esprit reposé permet une meilleure efficacité et plus de performances.Heureusement, nous avons la chance en France de pouvoir nous former tout au long de notre vie. Qu’il s’agisse d’améliorer nos environnements professionnels en acquérant de nouvelles compétences ou en faisant quelques mises à jour de celles que nous possédons mais qui ont évolué. Que nous envisagions une reconversion professionnelle ou, tout simplement, que nous souhaitions apprendre à nous organiser pour mieux gérer notre stress, des solutions existent.

 

QUELQUES EXEMPLES

DE LA DIFFICULTÉ A TRAVAILLER SEUL(E)

Vous êtes indépendant, auto-entrepreneur, vous êtes confrontés à deux soucis majeurs : vous êtes seul(e) à devoir gérer le marketing, l’activité sur le terrain, l’administratif, qui n’est bien souvent, pas votre fort. La mise en place d’une organisation personnelle, quelques outils et astuces vont vous permettre de vous organiser au mieux et de gagner du temps, qu’il vous sera plus facile de gérer. Il est important de ne pas occulter le temps consacré aux loisirs, au plaisir !

PROCHE DU BURNOUT ?

Vous êtes salariés, votre job vous plaît, mais l’ambiance entre collaborateur et la multiplicité des tâches vous épuisent. Vous êtes en état de stress permanent, vous ne parvenez plus à vous affirmer et crouler sous des monceaux de dossiers. Un peu de planification, quelques astuces et un changement d’attitudes pour améliorer vos échanges peuvent changer radicalement la donne. 

 

MOTIVATION AU TRAVAIL

Vous êtes salariés, vous avez fait le tour de votre métier et vous aimeriez en changer, mais vous ne parvenez pas à choisir ce que vous pourriez faire d’autre et rien qu’y penser vous donne envie de fuir. Vous passez votre temps à essayer d’oublier que vous n’êtes pas au top sur votre lieu de travail et passez votre temps de loisirs à essayer d’oublier sans y parvenir. Une simple mise au point, retrouver un objectif motivant et planifier des actions prochaines, pas à pas,  peuvent changer votre vie.

 

OSER APPRENDRE POUR RETROUVER UN QUOTIDIEN MOTIVANT 

Par manque de temps, d’informations, nombreux ignorent que ces changements sont possibles avec des apprentissages intéressants et des budgets prévus pour cela. L’Etat, l’Entreprise, les Régions, conscients de l’importance à se former pour progresser et faire progresser la dynamique professionnelle ont légiféré en ce sens. Voici quelques liens qui vous permettront d’en savoir plus et de commencer à entrevoir la lumière. Et si l’amélioration ne tenait qu’à quelques heures passées avec le bon interlocuteur ?

FORMATION CONTINUE, DIF

FORMATION CONTINUE 2

Changement d’ambiance, changement de vie, quelles démarches entreprendre ? contactez-moi au 06 30 22 53 96.

Bonne journée 🙂

Ghislaine

 
 

 

Related Posts

A propos de l'auteur :

Formateur, consultant, coach, je vous guide vers des solutions pratiques et efficaces pour atteindre vos objectifs et vous forme aux outils qui conviennent le mieux à votre personnalité.

(les commentaires sont en Do Follow)

Laisser un commentaire

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ghislaine PIERQUET

Coach, formatrice en
Organisation du temps,
Gestion du stress,
Communication
06 30 22 53 96

Lettre d’information