août
15
2012

Retourner au boulot ?…. bof…

 

Il reste encore quelques beaux jours pour profiter de votre été 2012 pour un majorité d’entre vous.

Pourtant, on commence à entendre quelques réflexions genre « Pas envie d’y retourner… »… mais où donc ? Au bureau bien sûr ! Et quand on creuse un peu, on se rend compte, que la prise de vacances s’est faite sur les chapeaux de roues, sans que le travail en cours ait été correctement bouclé. Bien sûr, il est généralement pris en charge par des collègues, qui n’ont pas forcément l’habitude des dossiers que vous avez laissés et qui demanderont à être repris dès votre retour au travail.

On comprend mieux le découragement à retourner vers un environnement qui vous reprend dans le même état de stress qu’au moment où vous l’avez laissé pour partir vous reposer.

De là à imaginer que vous avez profité de vos vacances pour remettre en état votre maison, faire tout ce que vous n’avez pas le temps de faire au cours de l’année, il n’y a qu’un pas, certainement très proche de la vérité.

Votre entreprise va vous récupérer dans un état où vous ne ferez pas ce qu’elle attend de vous : DONNER LE MEILLEUR DE VOUS-MÉME pour son bien-être et le vôtre, bien entendu !

Mais comment faire me direz-vous ? Il existe des solutions ! Si, si… :)

Pour mettre un terme à ce cercle vicieux qui vous épuise au fil des années et détériore votre santé, mauvais stress, sommeil non réparateur etc…, il n’y a que quelques petites choses à mettre en place.

  • faire le bilan de la situation.
  • utiliser une méthode d’organisation personnelle que vous pourrez combiner entre vie privée et professionnelle

L’organisation est indispensable pour trier, prioriser et faire la différence entre l’urgent et l’important. Quand on est dans l’urgence, on n’a pas le recul nécessaire pour mesurer les conséquences et vérifier leur impact sur notre futur.

Je vous encourage à utiliser ma fameuse DOUDOU-LIST (To-do-list) pour commencer à vous mettre au clair.

Un peu de rigueur bien sûr, mais pour quels résultats ! Faites-le, pour vous, faites-le, parce que l’immobilisme ou se battre contre n’est pas signe de créativité, de positivisme et de motivation. Faites-le, parce que c’est votre vie qui est en jeu et c’est à vous de prendre les bonnes décisions pour des objectifs qui vous vont bien en toute sérénité et efficacité !

Comme le disait Einstein, « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ». Changez donc, mais changez avec bon sens !

Vous avez toujours le choix de décider de faire ou de ne pas faire ce qui est bon pour vous. Quand la santé vous rappelle à l’ordre, que votre organisme va à reculons vers un environnement source de stress, vous avez toujours la possibilité d’améliorer les choses. Seul, face à une hiérarchie elle aussi soumise à des pressions, des enjeux économiques certains, vous pouvez facilement baisser les bras. Cette attitude n’est bonne ni pour vous, ni pour votre entourage. Soyez volontaire !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez trouver des solutions réalisables ? A votre disposition pour vous aider à améliorer votre rentrée dès maintenant, car anticiper avant le rush de septembre pourrait considérablement améliorer votre quotidien !

Excellente journée !

Ghislaine PIERQUET
0630225396
Montpellier, 05/08/2012

Un job motivant !

Améliorer sa confiance en soi

Faire le bon choix professionnel

 

 

A propos de l'auteur : Ghislaine PIERQUET

Formateur, consultant, coach, je vous guide vers des solutions pratiques et efficaces pour atteindre vos objectifs et vous forme aux outils qui conviennent le mieux à votre personnalité.

(les commentaires sont en Do Follow)

Laisser un commentaire

Ghislaine PIERQUET

Coach, formatrice en
Organisation du temps,
Gestion du stress,
Communication
04 67 64 13 23

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez les infos d'Autonom' Conseil

Entrez votre adresse e-mail

partenaires

Mots-Clefs