A propos…

Je suis coach professionnel et personnel. J’exerce officiellement depuis treize ans, mais tombée dans la potion depuis toujours… Dynamiser, entraîner et amener les autres à se dépasser est ma meilleure source de motivation personnelle et professionnelle.

J’accompagne les particuliers et les personnes du monde de l’entreprise, dirigeants, salariés, indépendant, étudiants, en séances individuelles ou collectives, en face à face, par téléphone et tout autre moyen technologique actuel.

Mon coaching est global ; c’est-à-dire qu’il s’intéresse aux trois pôles qui nous composent : tête, cœur, corps. En effet, le mental ne suffit pas pour passer à l’action, le coach intervient pour donner l’envie d’avoir envie. La tête pour comprendre, le cœur pour la gestion émotionnelle, le corps, parce qu’une hygiène de vie est indispensable pour être en forme et déborder d’énergie positive.

J’ai également créé  une association dont l’objet est de démocratiser le coaching auprès du plus grand nombre. Cet outil permet de gérer aisément n’importe quelle situation quand la demande et l’implication du demandeur sont réelles et qu’il est conscient qu’un changement de comportement, de posture ou d’environnement s’avère nécessaire. Outre les séances individuelles, de nombreux ateliers collectifs sont proposés dans ce cadre.

J’ai la spécificité d’accompagner les Hauts Potentiels, qu’on nomme aussi « Zèbres » ou « surdoués ». Ces personnes ont des capteurs sensoriels décuplés et leur pensée suractivée nécessite un cadrage permettant aussi la créativité. Le coaching s’avère souvent plus court, leur réactivité étant généralement plus rapide que la moyenne.

Mes terrains de prédilection, l’organisation et la gestion du temps, la communication, la gestion du stress et l’hygiène de vie.

Particulièrement sensibilisée aux risques psycho-sociaux, j’œuvre à ce qu’ils ne se produisent pas. En travaillant sur soi, en apprenant à changer de point de vue ou à accepter qu’il y en ait plusieurs, on peut largement améliorer sa posture au travail, qu’on soit dirigeant ou salarié, qu’on manage des équipes ou qu’on envisage une reconversion ou créer son entreprise.

Le coaching s’effectue sur une période d’environ trois mois, soit 10/15 séances pour un objectif abouti. Cette durée moyenne est nécessaire pour modifier les circuits neuronaux et obtenir un changement sur du long terme.

Je propose donc, en général, des forfaits qui incluent les échanges par e-mails, sms ou Messenger en cas d’urgence, et s’adaptent à votre budget, votre statut (étudiant, situation particulière…) et à votre emploi du temps.

Pour savoir si le coaching est fait pour vous, un entretien préalable de clarification d’objectif est offert. Pour en bénéficier, sans aucun engagement, il suffit d’appeler et de laisser vos coordonnées et la plage horaire à laquelle vous souhaitez être recontacté si c’est le répondeur qui vous accueille.

Contact : 06 30 22 53 96