Sep
13
2010

STOP à la PROCRASTINATION !

La procrastination

C’est le fait de toujours repousser au lendemain des choses importantes, de toujours trouver mieux à faire que les dossiers urgents ou les activités pour lesquelles on s’était engagé. Tout le monde procrastine plus ou moins, mais parfois, cela devient un véritable handicap dans la vie professionnelle et personnelle. La procrastination est une source majeure de STRESS. Il est tout à fait possible d’améliorer la situation grâce à des outils tels : PNL, relaxation et visualisation, auto-hypnose. Ceux-ci vous permettent d’avoir une vision globale d’une situation, d’en mesurer l’impact et de clarifier vos objectifs. En fonction, vous déciderez des actions à poser pour les atteindre, sans perte de temps. Vous apprendrez à vous organiser et les menerez, pas à pas, sans vous laisser intimider par une foultitudes de tâches, qui ne sont pas forcément toutes à effectuer.

Comment ne pas se laisser dépasser ?

  • En mesurant l’impact et l’incidence de cette procrastination
  • En la remplaçant par des tâches « plaisir »
  • En vous fixant des échéances claires en ne sous-estimant pas le temps nécessaire aux différentes tâches,
  • En vous donnant des objectifs réalistes,

En agissant ainsi, la sérénité est assurée, la procrastination fait place à l’efficacité !

S’entraîner !

C‘est l’accompagnement régulier, l’entraînement, la répétition, comme pour un sportif, qui vous amènera à la RÉUSSITE. Un objectif atteignable et réaliste, qui peut considérablement améliorer votre quotidien. Vous gagnez du temps, vous pouvez prendre le temps de vous poser et de mieux appréhender des projets futurs. Quand la procrastination disparaît, le stress s’éloigne et vous améliorez vos relations avec votre entourage.

IL suffit d’un peu de rigueur, d’encouragement, de personnalisation en fonction de votre situation personnelle. Le coaching est extrêmement efficace dans ce type de problématique. S’il est accompagné d’une méthode efficace comme G.T.D. (Ghetting Things Done de D. ALLEN), trois mois suffisent pour venir à bout d’une procrastination résistante.

Plusieurs formules d’entraînement sont proposées. La séance de formation à la méthode « Stop à la procrastination! » (durée 2 heures), ou un atelier (demi-journée) comprenant la méthode + un coaching « Motivation » qui vous permettra d’apprendre à gérer des situations qui pénalisent votre efficacité professionnelle ou votre quotidien.

Je découvre les ateliers

 

 

 

Contact : 06.30.22.53.96

CALENDRIER

 

Related Posts

A propos de l'auteur :

Formateur, consultant, coach, je vous guide vers des solutions pratiques et efficaces pour atteindre vos objectifs et vous forme aux outils qui conviennent le mieux à votre personnalité.

(les commentaires sont en Do Follow)

Laisser un commentaire

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ghislaine PIERQUET

Coach, formatrice en
Organisation du temps,
Gestion du stress,
Communication
06 30 22 53 96

Lettre d’information