Juin
20
2016

Mens sana in corpore sano

RESPIRATION – RELAXATION – CONFIANCE en SOI

Objectif

Réapprendre à respirer, à lâcher-prise, à reprendre conscience de son corps

Dépasser sa phobie de l’eau

 

Des séances pour reprendre confiance en soi, lâcher prise, ré-apprendre les sensations corporelles sans le poids de ce corps que nous avons du mal à accepter, qui nous fait défaut parfois, parce que pas suffisamment bichonné.

Les bienfaits de la natation sont connus et reconnus pour de multiples raisons, le poids du corps est oublié et les articulations protégées, sous l’impression de bouger « tranquille », vous effectuez un réel effort car vos mouvements sont contrés par une masse non négligeable, générant une perte d’environ 600 calories en moyenne, pour une heure de nage. Le corps est massé et nos besoins kinesthésiques, comblés : comment se sent-on au sortir d’une bonne séance de natation ? Absolument ! Serein(e), apaisé(e)… La NATATION est un sport ROYAL, et vous le valez bien !

Pour une remise en forme en douceur et commencer à préparer l’été, je vous propose  un entraînement hebdomadaire à la piscine d’Antigone à Montpellier. Un programme pour se détendre, se muscler, prendre confiance en soi, et dépasser ses peurs.

 

Rdv hebdomadaire

les lundis et jeudi à 14h
et les vendredis soir à 19 h
Inscription obligatoire
 
ou sur rendez-vous en séance individuelle

 un grand bassin pour l’endurance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bassin moyen

pour réviser la technique ou apprendre à dépasser ses peurs

 

 

 

 

 

Et en récompense

un jacuzzi

pour profiter d’un massage à bulles bénéfique

 

 

 

 

PALMES, POUR ou CONTRE ? « Un témoignage anonyme »

Demander l'avis de son médecin peut être nécessaire avant l'utilisation des palmes

Palmes, pour ou contre ?

« Je ne suis pas du tout spécialiste de natation mais je me permets de vous répondre sur le problème de la longueur des palmes car j’en utilise, sur les conseils de médecin du sport et kiné suite à problèmes de genoux (syndrome fémoro-patellaire ou chondropathie rotulienne = usure du cartilage et donc bobo). Ils m’ont dit que les palmes courtes permettaient le renforcement musculaire et la rééducation en générale des quadriceps. Ca renforce en particulier le vaste interne et le droit antérieur, responsables du maintien en position haute de cette rotule si prompte à « tomber » sur le plateau tibiale, voire à sortir de sa glissière, et donc à provoque douleurs et incapacités à faire du sport. Depuis que je les utilise 3 fois en moyenne par semaine seulement sur 1200 ou 1500 mètres à chaque séance, je dois dire que j’ai pu courir sans probleme (ou presque) et en tous cas sans avoir vraiment mal. Ca fait 5 ans maintenant et visiblement au lieu d’être condamnée à ne plus courir que 3 fois 30 minutes par semaine, j’ai pu me faire plaisir largement plus gràce à ces petites palmes très courtes. Or c’est la douleur qui doit signer le stop de l’activité avant aggravation. On gagne en puissance musculaire aussi et personnellement ça sert dans pas mal de sports comme le vélo, la course à pied et même la natation ».

 

Et pour finir, ci-dessous, un extrait du journal des femmes, sur ce sport…

Efficacité :  545 à 680 calories brûlées par heure en moyenne.

Pourquoi ?

Parce que sous cette réputation de sport doux, la natation vous fait travailler. Vous vous sentez légère dans l’eau et donc vous nagez comme si de rien n’était. Pourtant, vos muscles travaillent bien plus que si vous faisiez les mêmes mouvements hors de l’eau : la pression de l’eau renforce l’effort. La natation affine le corps mais le muscle en même temps, principalement au niveau des jambes, des bras et des abdominaux.

Pour qui ? Tout le monde, sans exception ! Eh oui, la natation est un sport idéal : il fait travailler tous les muscles ou presque et sans choc sur les articulations et chacun à son rythme.

Il est donc recommandé à la fois pour garder la forme en douceur, mais aussi en cas de risque d’ostéoporose. En effet, impossible de tomber pendant que l’on nage.

Même chez la femme enceinte, la pratique de la natation, sans chercher à battre des records de longueur est conseillée : elle repose les articulations soumises au poids supplémentaire de la grossesse.

Un sport d’entretien, un support dhygiène de vie à recommander pour toutes et tous ! pour apprendre, réapprendre à respirer, perfectionner, peaufiner afin que perdurent, grandissent et fortifient vos projets et vos bonnes résolutions !

Quand ?

Rdv hebdomadaire (Inscription obligatoire)

les lundis, jeudi à 14 h
et les vendredis soir à 19 h
 
ou sur rendez-vous en séance individuelle
 
Toutes précisions par téléphone au 26 30 22 53 96
 
(6 personnes maxi)
 
 

Ou ?

Piscine Olympique d’Antigone

195, avenue Jacques Cartier
34000 Montpellier

Tramway lignes 1 et 2 : place de l’Europe

Je m’inscris et

précise mes attentes et mes coordonnées !

 

Vous souhaitez des précisions ? Contactez-moi au 06.30.22.53.96

 

INFORMATIONS

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet
Entraînement Piscine

Votre message

captcha

Related Posts

A propos de l'auteur :

Formateur, consultant, coach, je vous guide vers des solutions pratiques et efficaces pour atteindre vos objectifs et vous forme aux outils qui conviennent le mieux à votre personnalité.

(les commentaires sont en Do Follow)

Laisser un commentaire

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ghislaine PIERQUET

Coach, formatrice en
Organisation du temps,
Gestion du stress,
Communication
06 30 22 53 96

Lettre d’information