Atelier pratique

POIDS de FORME et HYGIENE de VIE

Les assiettes anti-stress !

 Flyer général philo alimentaire base

En savoir + ? Cliquer ICI

Prochaines dates de « Dope ta forme! » sur le CALENDRIER

12 commentaires

    Rochette Patricia, le 31 juillet 2013 à 9 h 46 min

    Atelier « La santé dans l’assiette ». Un premier atelier « découverte » m’a permis d’admirer les couleurs sur la table, de humer les odeurs et de déguster les mets si délicatement préparés par notre hôtesse. Le deuxième atelier était plus « pratique ». Mettre les pieds sous la table, c’est bien. Mais découvrir la préparation, la mise en pratique: c’est quand même autre chose. Nous sommes davantage dans le partage de nos pratiques différentes.
    Lâcher nos habitudes alimentaires n’est pas si simple ( si, si, Ghislaine) mais prendre conscience des bienfaits que peut nous apporter ce changement est déjà une première étape .
    Ce petit déjeuner m’a donné envie de continuer dans cette voie. Cela ne coûte rien d’essayer. Et souvent essayer, c’est adopter.
    Merci, Ghislaine, pour ces découvertes. Merci pour ton dynamisme et ton côté passionnel qui me donnent envie de continuer à fréquenter tes ateliers et à me perfectionner. Merci pour la convivialité de tes ateliers. Au prochain, alors….( si mon emploi du temps le permet, comme d’hab).

    Ghislaine PIERQUET, le 31 juillet 2013 à 12 h 24 min

    Merci pour ton commentaire Patricia :). Oui, quand on se fait du bien, on n’a qu’une envie continuer dans le bon sens ! Il suffit d’essayer…. 🙂

    Pierre A, le 31 juillet 2013 à 19 h 37 min

    Merci pour cet atelier animé de façon conviviale, convaincante et… si goûteuse.
    A découvrir pour s’interroger sur nos pratiques alimentaires et intégrer en un tour de main des recettes simplissimes mais oh combien efficaces.
    A un prochain atelier.
    Pierre

    GIM, le 3 août 2013 à 12 h 12 min

    Je renchéris sur les commentaires. J’ai vraiment apprécié cet atelier, j’ai essayé dés le lendemain !! Trop bon !! J’ai juste un souci de matériel qui doit être plus performant, mais c’est une petit déjeuner que j’ai adoré. Ta forme de présention basée sur l ‘échange est trés interressante. Ca génére une dynamique certaine. Je dirais donc : Ateliers à suivre …………

    Ghislaine PIERQUET, le 3 août 2013 à 22 h 39 min

    Merci Gim, je regarde ce qui pourrait le mieux convenir en terme « matériel » et vous tiens au courant… :). J’espère que les prochains vous plairont tout autant et que vous allez, en modifiant quelques habitudes, devenir des précurseurs de la forme et de la santé dans l’assiette ! :). A très bientôt ! 🙂

    Domie, le 16 août 2013 à 15 h 32 min

    Bonjour Ghislaine,
    J’ai déjà participé à 3 de tes ateliers et je peux te dire qu’en suivant tes conseils je me sens en pleine forme.
    C’est tellement simple de se faire du bien avec des ingrédients faciles à trouver et manger 5 fruits et légumes par jour n’est plus un casse-tête et en plus c’est super bon.
    Donc je te remercie encore pour tes recettes magiques et pour ta bonne humeur et ton efficacité.
    Continues à nous faire partager ton savoir faire et surtout ne change rien.
    Amicalement, Domie !!!

    Ghislaine PIERQUET, le 16 août 2013 à 16 h 10 min

    Merci Domie 🙂 – En fait, on peut déguster presque une vingtaine de légumes en tout par jour et encore plus de nutriments si on y ajoute les herbes diverses et variées. La méthode permet d’allier gain de temps, économie, modernité et santé, alors, oui, pourquoi s’en priver ! 🙂 Et ces moments partagés sont toujours un réel bonheur ! :). A bientôt ! 🙂

    Jean-Michel, le 22 août 2013 à 8 h 06 min

    Merci Ghislaine pour cette découverte.

    Boire un « jus » de noisette paraissant au goût à un lait de vache aux noisettes c’est remarquable, le goût et la saveur, je dirais presque la texture du lait avec une petite mousse au dessus qui ressemble à de la crème de lait bouilli. C’est bon, sain, digeste, léger… remarquable, je ne m’attendais pas à cela.
    De plus, les pâtisseries et le pain faits à base de ce lait c’est super bon, on retrouve le goût naturel des aliments sans le gras et la lourdeur de la plupart des pâtisseries industrielles. Vraiment surprenant.
    Merci encore, je reviendrais à tes ateliers c’est très éducatif et utile pour qui veut manger plus sain.

    Amicalement,

    Jean-Michel

    REGINA Véronique, le 15 mai 2014 à 10 h 41 min

    La méthode alimentaire présentée est très simple et très agréable à suivre; je l’ai mis en pratique le lendemain de l’atelier et je continue à la suivre aujourd’hui.
    cette méthode permet de se reconstituer sur le plan de la santé à court et long terme et c’était mon objectif.
    l’atelier est sympathique et vivant et le coach nous fournit beaucoup d’éléments de compréhension sur tous les plans.
    merci
    Véronique ( ex enseignante en cours d’alimentation et de cuisine)

    Ghislaine PIERQUET, le 17 mai 2014 à 3 h 39 min

    Merci Véronique pour ce retour et bravo pour la mise en place et l’assiduité : les résultats ne devraient pas tarder à se faire sentir ! 🙂 – Bientôt, un nouvel atelier sur les apéros-rigolos-sans les kilos, au plaisir de vous y accueillir pour de nouvelles idées toujours dans l’esprit « Alimentation-Santé » :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *