Êtes-vous fatigué de vous sentir seul et isolé ?

Souhaitez-vous trouver des moyens concrets pour sortir de cette solitude et vous connecter avec les autres ? Notre programme d’accompagnement personnalisé est conçu pour vous aider à surmonter la solitude et à retrouver une vie sociale épanouissante. 

Changer de comportement implique un changement d’habitudes pour avoir une autre attitude. Notre cerveau est naturellement programmé pour s’économiser. Ce changement est difficile pour lui : peur de l’inconnu, efforts à faire pour acquérir de nouvelles façons de faire. Pour ne plus se laisser dompter par lui, nous allons devoir nous transformer en dompteur de lions ou en dresseur de chevaux sauvages. 

Les individus ont des personnalités et des besoins différents de rapports et de confrontation aux autres ; certains se plairont au milieu de leurs congénères en permanence, d’autres opteront pour l’isolement choisi, différent de la solitude subie. 

Pour les premiers, appréciant le contact, un entraînement à la rencontre pour récupérer d’anciennes habitudes de communication, en acquérir de nouvelles, pour les seconds, découvrir ou redécouvrir une passion, permettant au temps de ne plus exister, et la partager avec d’autres. 

Le coaching, permettra à chacun de définir où et avec qui il se sent le mieux, grâce à plusieurs outils spécifiques :  PNL, questionnements, hypnose, sophrologie etc… En laissant émerger des envies, des besoins cachés, voire oubliés, par l’habituation aux modes de vie que nous avons traversés. Pour remplacer le programme neuronal mis en place depuis notre naissance, plusieurs séquences d’accompagnement sont nécessaires. Chacun construit son propre programme lui-même et ne s’accommode plus uniquement de ce qui lui a été inculqué sans qu’il n’ait jamais vraiment eu son mot à dire. 

Trois mois en moyenne, à raison d’une séance hebdomadaire, permettent de modifier un comportement inapproprié à notre nature profonde. En effet, notre comportement grégaire, favorisant les échanges sociaux, le contact, ne doit jamais être totalement éliminé si on désire sortir d’une solitude austère. 

Si la famille est inexistante, quelles qu’en soient les raisons, constituer un environnement chaleureux, composé de quelques personnes peut aisément, la compenser, la remplacer. Si on ne choisit pas sa famille, on peut tout à fait choisir ses amis. 

Pour devenir un recruteur d’amis hors pair, le coaching vient encore à notre aide. En permettant une introspection profonde et précise, nous pouvons devenir précis dans le choix de l’entourage qui nous convient. Il ne s’agit pas d’exigence “désir”, mais d’exigence “besoin”. Par-là, entendre, qu’en fonction de notre personnalité, nous privilégions ceux qui s’assemblent le mieux avec nous, contrairement aux membres de la famille, aux collègues que nous n’avons pas choisis. 

Et pour les plus solitaires, sans écarter quelques moments d’échanges indispensables, développer une passion que nous n’avons jamais eu le temps de mettre en place, en découvrir de nouvelles que nous n’aurions jamais imaginées, s’avèrera également extrêmement bénéfique. 

Être en mouvement, seul ou en groupe, est souverain pour notre santé physique et mentale. Pour se sentir bien, adopter une hygiène de vie autour des trois pôles, “alimentations”, “activité physique”, “communication” nous sortira d’une solitude non désirée. Un accompagnement par un professionnel du coaching, par la répétition et des résultats immédiats, vous y aidera pour retrouver rapidement un bel équilibre de vie. 

Alors, pour une très belle année 2024,  

Vous, vous commencez quand ? 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *