Oct
4
2018

Confiance en soi, gestion du stress… C.-R. du Pot qui Dépote

Confiance en Soi,
thème du Pot qui dépote du 04/10/2018

Qu’il s’appelle le « Coaching autour du pot » ou le « Pot qui dépote », il s’agit de la même rencontre dynamique et positive qui amène à acquérir une Confiance en Soi inébranlable  en toutes circonstances ! 🙂

Voici quelques exemples travaillés ensemble, de la soirée du 04.10.2018 à 18h, dont le thème était « LA CONFIANCE EN SOI ».

Exemple 1

Environnement professionnel nocif ; des collègues médisants,  une nouvelle directrice se laissant manipuler par l’un d’eux, une non-reconnaissance du poste occupé et des compétences informatiques incompréhensibles de la part d’une équipe non sensibilisée au domaine.

Le remue-méninge :

S’imposer en étant IRRÉPROCHABLE : arriver à l’heure, reconnaître ses erreurs (arrivées en retard), décrire précisément ses tâches professionnelles et l’impact en bout de chaîne qui permet à l’équipe de gagner du temps et d’être plus opérationnelle.
Envisager une mutation dans un lieu de travail plus proche du domicile. Oser s’IMPOSER et effectuer les actions à faire une à une : les lister, les actionner. Tout garder en tête rend impossible l’avancement, le changement, le soulagement, qui, à coup sûr générerait une nouvelle prise de confiance en soi.

Exemple 2

Avoir réussi à sortir d’un environnement personnel toxique et être parvenu à garder le même environnement professionnel avec la même personne (conjoint, patron), avec distance en étant IRRÉPROCHABLE sur les compétences et avoir choisi de s’éloigner sur le plan géographique.

Le remue-méninge :

Les émotions négatives ne sont plus ressenties, parce que très au clair dans sa posture professionnelle, sans plus être complètement impacté par des barrières affectives. Cependant, quelques difficultés au niveau du sommeil. Pour le retrouver, plus d’activités physiques, une alimentation plus adaptée et la suggestion d’un complément alimentaire très efficace, sans effet secondaire à moins d’une hypersensibilité extraordinaire… 😉 Lisez la notice ;).

Ces exemples démontrent qu’en mettant nos cerveaux en connexion, chacun peut se nourrir de l’énergie produite, nécessaire à la mise en place de nouveaux comportements et de nouvelles actions en direction d’un nouvel équilibre. Changer a un coût, mais les efforts mis à réussir ce changement est à coup sûr un excellent investissement pour tout ceux qui veulent gagner en Confiance en Soi :).

 

 

Le prochain thème du Pot qui Dépote aura lieu le 18 octobre à 18h30, toujours dans le quartier d’Antigone.

Pour vous y inscrire, suivez ce lien :

LE POT QUI DÉPOTE !

Et si vous voulez commencer à avancer, voici quelques titres qui peuvent vous intéresser :

Related Posts

A propos de l'auteur :

Formateur, consultant, coach, je vous guide vers des solutions pratiques et efficaces pour atteindre vos objectifs et vous forme aux outils qui conviennent le mieux à votre personnalité.

(les commentaires sont en Do Follow)

4 Commentaires + Ajouter un commentaire

  • merci pour cette rencontre qui m’a permis d’apprendre certaines choses sur moi-même…
    comme quoi, confronter ses idées avec d’autres personnes, cela permet d’avancer !

    à bientôt
    catherine

  • Merci Catherine pour ce retour. Le but de ces rencontres est d’effectivement montrer qu’ensemble, on est plus fort ! :). Merci pour ta participation bienveillante et dynamique ! 🙂

  • Belles rencontres sans chichis ni tabous.
    Nous avons pu exposer chacun nos difficultés de parcours, et l’entraide, avec la qualité d’écoute bienveillante, a joué à plein. Guidance discrète de Ghislaine, toute en finesse dans la valorisation de chacun, et dans l’apport d’utiles mises au point et infos. Un vrai soutien quand on exprime sa souffrance, ses doutes, son errance. Merci Ghislaine pour tes éclaircissements et encouragements très aidants. Merci à tous.tes pour ce partage à coeur ouvert, bien réconfortant 😊

  • Merci pour ce super article,

    C’est vrai que le mouvement crée le changement, je ne me souviens pu du livre dans lequel j’ai pu lire cela mais je suis totalement d’accord.

    Savoir gérer son stress est tellement important de nos jours avec le trop plein d’infirmations et de taches que nous avons a accomplir beaucoup se sentent débordé. Il faut savoir faire le trie et surtout savoir gérer le tout.

    J’en parle d’ailleurs dans cet article qui je trouve est totalement complémentaire au tien.

    J’explique comment vaincre sa timidité et sa peur au quotidien, un autre aspect qui peut créer en vous du stress : http://charismedeveloppement.fr/vaincre-sa-timidite-en-public/

    Bonne continuation et encore merci pour ses deux points sur la confiance !

Laisser un commentaire

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ghislaine PIERQUET

Coach, formatrice en
Organisation du temps,
Gestion du stress,
Communication
06 30 22 53 96

Lettre d’information