Thème : LA JALOUSIE

Prochaines dates :

Calendrier


Cette passion dévastatrice a traversé les siècles depuis l’antiquité et justifiait bien qu’on lui accordât quelques heures pour tenter de se raccrocher à quelques branches dans ce flot torrentiel d’émotions puissantes.

Cette conférence/atelier s’adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre ses mécanismes pour en sortir, cesser d’en souffrir ou de faire souffrir. Elle vous permettra de mesurer les enjeux et les conséquences de cet emportement excessif. La vie est courte, des solutions existent pour transformer un fleuve émotionnel en une rivière tranquille.

Contrairement à certaines idées reçues, « Il est jaloux, ça me rassure, c’est qu’il tient à moi », « Je suis jalouse, ça prouve bien que je suis amoureuse, non ? », la jalousie n’est pas une preuve d’amour. Aimer n’est pas posséder. Une confusion entretenue malgré nous par des réactions physiques approchantes : le sentiment amoureux accélère le rythme cardiaque — la jalousie aussi. Et ce que l’on prend pour une  » preuve » physiologique d’amour n’est en fait que de la jalousie : le cœur s’affole quand on imagine l’être aimé avec quelqu’un d’autre. Avec, parfois, de grands « coups au cœur », l’impression qu’il va « tomber ». Nombreux jaloux(ses) utilisent très souvent cet argument : « C’est parce que je t’aime que je ne supporte pas qu’on te regarde »…

Vous apprendrez en partant d’exemple concrets, à définir vos besoins en matière d’affect et pourrez alors les combler vous-même avec des actions adéquates, sans demander à ce que l’autre vous rassure en permanence ou devienne un autre qu’il n’est pas, perde de son naturel, de sa joie de vivre et que vous en soyiez le premier, la première désappointé(e). Vous apprendrez à utiliser une communication spécifique en face à face et à faire les choix indispensables à votre sauvegarde personnelle si vous en êtes la victime.

Vous voulez découvrir les moyens d’adoucir les moments qui composent votre vie affective ? Réservez deux heures de votre temps pour participer à cette conférence/atelier qui sera animée par un coach et une passionnée en histoire de l’art : Marie-Ange  CUVIER vous parlera de la jalousie dans l’antiquité en nous faisant découvrir HERA et l’art pictural lié à ce thème sur certains vases de cette époque.

Au programme :

Définition des enjeux et des conséquences de la jalousie au quotidien.

COACHING
– Augmenter son estime de soi
– Retrouver une apparence séduisante
– Apprendre à combler ses besoins
– Découvrir le lâcher-prise

METAPHORE
– HERA et ZEUS, un couple d’enfer…!
– L’art pictural en tant que message subliminal
– Parallèle : les émotions de l’antiquité à nos jours…

Durée : deux heures

Déroulement :
– Présentation des participants
– Formation de deux groupes, qui se répartiront entre les deux intervenantes
– Alternance des groupes
– Questions-Réponses collectives

Participation : 12 € – Boisson offerte

Lieu de la conférence :

Le Yam’S
4 place de la Comédie
34000 MONTPELLIER


 

 

PLAN


Vous pouvez vous inscrire grâce au formulaire ci-dessous ou par téléphone au : 06.30.22.53.96

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet
    Conférence "Qui a donc tué Cupidon ?"

    Votre message

    Pour utiliser CAPTCHA, vous avez besoin d’installer l’extensionReally Simple CAPTCHA.

    Les commentaires sont fermés.