Bonjour !

Du 14 au 20 Octobre 2013, la Semaine du Goût ouvre ses portes ! Une fabuleuse semaine où on peut se permettre de TOUT GOÛTER ! Et oui, la semaine du goût c’est avant tout du plaisir à toutes les sauces ! Partage, découverte, cet événement a été initié en 1990 par le critique gastronomique dynamique, Jean-Luc Petitrenaud, animateur des « escapades de Petitrenaud » sur France 5 

Concept patronné par le Ministère de l’éducation nationale et La journée du goût devient « la semaine du goût » en 1992. Destinée tout d’abord à faire découvrir aux enfants le plaisir dans la nutrition, cet événement s’est démocratisé pour offrir à tous la possibilité d’apprendre ou de réapprendre les saveurs, les couleurs, les odeurs et de multiplier les plaisirs des sens !

Autonom’ Conseil ayant été labellisé à cette occasion pour ses ateliers pratiques « La santé dans l’assiette », je vous propose de les rejoindre pour un plaisir partagé :

 

Jeudi 17 Octobre 2013
de 20h à 22h

Samedi 19 Octobre 2013
de 11h à 13h

Dimanche 20 Octobre 2013
de 17h à 19h

 

PROGRAMME

Redécouvrir le plaisir des sens et les émotions qui en découlent

Des exercices ludiques liés à la vue, à l’odorat, au toucher, au goûter pour vous faire redécouvrir des sensations magiques !

 

LIEU

MONTPELLIER, quartier Antigone (Proche Médiathèque Emile Zola, accès tram Station Europe)
Les détails vous seront précisés dès votre inscription 

 

PARTICIPATION

Venez vous amuser et faire frétiller vos papilles !

Appelez le

06 30 22 53 96

et inscrivez-vous en précisant le jour choisi

 

3 commentaires

    Speedy, le 19 octobre 2013 à 23h23

    Je suis venue, j’ai vu et j’ai goûté ! Une splendeur ! Cet atelier gustatif et participatif, fit découvrir des saveurs venues d’autres horizons et parmi les participants, nul ne trouva de mots assez éloquents pour décrire notre plaisir . Toutes nos éloges à l’hôtesse qui prit son rôle de pédagogue au sérieux et nous amena par la magie des mots sur des sentiers pas trop fréquentés. En ces temps de malbouffe, un exploit de savoir faire partager le plaisir des papilles.
    Un grand merci et bonne chance aux prochains ateliers.
    Speedy.

    Ghislaine PIERQUET, le 19 octobre 2013 à 23h28

    Merci pour cet élogieux commentaire ! 🙂 – Les ateliers « La santé dans l’assiette » permettent de poursuivre l’entraînement au savoir-faire et à la motivation pour une forme olympique ! Les dates ? A consulter sur le calendrier ou en me contactant par téléphone au 06 30 22 53 96 :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.