Et si notre santé et notre longévité ne tenait qu’à nous ?
Nous sommes conditionnés par notre société au point d’oublier notre bon sens et c’est seulement lorsque notre organisme manifeste par des signes plus ou moins douloureux que nous décidons d’agir. Moi aussi bien sûr !
LES ERREURS DU PASSE
Je suis insulino-résistante depuis de nombreuses années. Problématique bien entretenue par des régimes de famines, des aberrations dukanesque et l’absorption de médiator ; et bien oui, tant qu’à faire, j’ai cumulé. Très intéressée par la nutrition depuis plus de trente ans et faisant confiance à la médecine traditionnelle, j’en ai mesuré les limites puisque aucune solution médicale n’a, à ce jour, été trouvée dans ce domaine de l’insulino-résistance. Le régime dukan, efficace, mais à quel prix, a une contre-indication dont il n’est nulle part fait mention : les protéïnes d’origine animale à outrance (plusieurs fois par jour) encrassent le foie. Lorsque j’ai stoppé le médiator et ce régime, dix kilo se sont imposés, qui n’arrangeaient pas les problèmes articulaires.
DES RÉSULTATS CONCRETS
J’ai décidé d’approfondir mes connaissances dans le domaine de la nutrition et d’obtenir des résultats personnels en faisant attention, cette fois, à ne pas payer d’un côté, ce que je gagnais d’un autre. Depuis Janvier 2012, j’ai modifié mon alimentation, petit à petit, et découvert de nouveaux plaisirs.
Aujourd’hui, sortie du conditionnement que la société nous impose et dénoncé par certains, comme le Docteur Laurent CHEVALLIER, j’ai obtenu des résultats étonnants quant à la santé : meilleure vision bi-oculaire de loin, douleurs articulaires totalement disparues, foie désencrassé, plus de courbatures musculaires en cas d’activité intense, plus d’énergie, sommeil réparateur, forme olympique ! :). De plus, je m’attendais à être frustrée d’arrêter certains aliments auxquels j’étais habituée. Etonnamment, les plaisirs découverts, les nouvelles sensations gustatives, la diversité alimentaires ne m’ont donné qu’une envie : poursuivre et partager ces connaissances pour contribuer au bien-être de ceux qui le souhaitent.
LA SANTE A PORTÉE d’ASSIETTE
Changer ses habitudes étant à la portée de tous à condition d’être guidé et encouragé, j’ai ajouté aux ateliers de coaching collectif existants “Retrouver un poids de forme“, des ateliers pratiques afin de partager auprès de qui le souhaite, les connaissances et le savoir-faire, pour une meilleure santé. On y découvre comment améliorer sa santé, décupler ses plaisirs tout en réalisant des économies substantielles, tout en gagnant du temps. Il s’agit des ateliers de la “Santé dans l’Assiette”.
“La Santé dans l’Assiette”
To_pas un peu_fu ?
Le Quinoa dans tous ses Etats
Dimanche Zen
Laits végétaux
Change ton ptit déj. Dope ta forme !
Apéro rigolo, sans les kilos !
06 30 22 53 96
4 commentaires
Bonjour Ghislaine. C’est avec plaisir que je vous ai rencontré hier avec Maëlle. Je suis à un tournant décisif de mon existence. Je vous ai présenté rapidement mon projet actuel qui est de développer mon activité professionnelle. Il se peut bien que j’ai besoin de votre aide pour m’accompagner dans le développement de mon entreprise. Avec plaisir, Ghislaine, de vous connaitre. Très cordialement. Joëlle
Ravie également de cette rencontre, Joëlle :). Je vous appelle pour faire le point. 🙂 A très bientôt 🙂 Ghislaine 🙂
bonjour
c’était très intéressant cette séance chez toi samedi dernier pour une alternative au lait de vache
j’ai beaucoup apprécié ces différentes recettes (lait de noisette ,de riz et de noisette)
et tes gâteux et galettes étaient délicieuses
je ne les ai pas encore refait chez moi mais çà ne serait tarder
merci pour ton accueil et tes conseils
marie hélène