Nov
11
2013

L’huile de palme fait des vagues

C’est le titre de l’article de Philippe Berrebi, Directeur de la publication de « ?Dr » qui relance un pavé dans la mer d’huile… de palme… Sauf qu’avec des peut-être, peut-être pas, on finit par nous empoisonner pour, toujours, des exigences économiques.

Difficile de ne pas consommer d’huile de palme, on la trouve partout ! Elle permet aux industriels de donner de donner de la consistance à de nombreux produits élaborés par l’industrie agro-alimentaire, sans plus de précision que « huile végétale » : croûtons, chips, soupes lyophilisées, pâtes à tartiner, biscuits, lait pour bébé, sardines en boîte, bouillons de poulet instantanés, sauce tomate, mayonnaise, céréales,glaces,  chocolat, fromage râpé, fromages analogues, crèmes fraîches, sauces, pâtes à tartes, plats préparés, sauces toutes faites, brioches, biscottes,  biscuits salés, sucrés , entres-autres…


A priori, si vous voulez éviter une surconsommation de ce produit à votre insu, il vous faudra adopter une alimentation plus naturelle en évitant majoritairement tous les plats, les boissons préparés. 
J’aurais tendance à moi aussi vous renvoyer vers le livre du Dr Chevallier, « Le livre anti-toxique » et également vers l’article du Point où il donne des explications claires sur cette graisse végétale.

Changer quelques habitudes ne se fait pas sans apprentissages. J’anime régulièrement des ateliers-pratiques où vous apprenez à redécouvrir le plaisir des sens : plaisir de faire, plaisir de voir , plaisir de déguster, tout ça, en gagnant du temps et en réalisant des économies substantielles.

 

« La Santé dans l’Assiette »

  • To_pas un peu_fu ?
  • Le Quinoa dans tous ses Etats
  • Dimanche Zen
  • Laits végétaux
  • Ptit déj., brunch pour la forme !
Prochaines dates en consultant le CALENDRIER où en appelant le 06 30 2 53 96.

A propos de l'auteur :

Formateur, consultant, coach, je vous guide vers des solutions pratiques et efficaces pour atteindre vos objectifs et vous forme aux outils qui conviennent le mieux à votre personnalité.

(les commentaires sont en Do Follow)

Laisser un commentaire

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ghislaine PIERQUET

Coach, formatrice en
Organisation du temps,
Gestion du stress,
Communication
06 30 22 53 96

Lettre d’information