Mar
18
2014

Plaisir et sport, un duo incontournable !

course entrainement-bleu

L’ACTIVITÉ PHYSIQUE AU SERVICE DE LA SANTE

activité physique

www.sportspourtous.org

Chacun sait que le sport est indispensable à la santé. Il ne s’agit pas de se lancer dans des performances de champion, mais de trouver tout simplement le moyen de pratiquer une activité au quotidien qui vous permette d’aller bien. Le sport libère l’esprit. Il dérouille vos articulations et fait fondre vos petits bourrelets ou vous empêche d’en avoir.L’intégrer dans votre quotidien ne pourra qu’être bénéfique sur tous les plans : gestion du stress, énergie physique, meilleur sommeil etc… Par contre, pour que cette activité dure, elle ne doit pas être ennuyeuse. Monter et descendre des marches ou s’obliger à faire une heure de mouvements sans y adjoindre la notion de plaisir risque d’être décourageant. Il suffit d’une petite baisse de motivation pour stopper vos efforts. Il est donc extrêmement important que le sport choisi vous corresponde et génère chez vous un réel bien-être, l’envie d’y retourner.
C’est à partir de là que vous pourrez en faire une habitude régulière qui dure. Vous devrez trouver l’équilibre entre vos besoins, vos goûts et vos capacités pour ne pas rater votre objectif sportif, d’autant que celui-ci a un impact important sur votre santé. Vous pourrez canaliser une énergie débordante dans un sport adapté et trouver la sérénité dans une activité physique plus douce comme le Tai-chi, le yoga ou le Qi Gong.

Ce qui est certain, c’est que bouger est indispensable à tout organisme pour qu’il reste en forme. Notre corps est notre moyen de transport personnel et nous l’utilisons 24h/24, autant en prendre soin de façon joyeuse, ludique et dynamique. Et comme l’on est plus efficace quand la tête est libéré, aucune excuse telle le manque de temps, car vous réalisez les choses deux fois plus vite quand vous êtes en forme.

Logo-Passeport-SantéJe vous recommande  l’article de Passeportsanté.net qui vous donne des indications très précises pour faire vos choix d’activités physiques. Le schéma qui vous est proposé ci-dessous est extrêmement pratique pour avoir déjà une bonne idée de départ.

Voilà un excellent schéma proposé par Passeportsanté.net pour choisir son activité physique en fonction des résultats qu’on souhaite obtenir.

 

Le jeu des goûts et des besoins

 

Related Posts

A propos de l'auteur :

Formateur, consultant, coach, je vous guide vers des solutions pratiques et efficaces pour atteindre vos objectifs et vous forme aux outils qui conviennent le mieux à votre personnalité.

(les commentaires sont en Do Follow)

Laisser un commentaire

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ghislaine PIERQUET

Coach, formatrice en
Organisation du temps,
Gestion du stress,
Communication
06 30 22 53 96

Lettre d’information