Sep
18
2013

Adoptez une nouvelle philosophie alimentaire !

Pourquoi adopter une nouvelle philosophie alimentaire ?

Un organisme en pleine forme permet des pensées fluides et une meilleure gestion des émotions ! Nos modes de vie seraient incompatibles avec une cuisine facile, rapide et naturelle ? Cet atelier-pratique vise à vous démontrer qu’adopter une certaine philosophie alimentaire vous ravit les yeux et le palais tout en allégeant votre budget et votre silhouette par la même occasion.

Lors de ces ateliers inter-actifs, vous participez à l’élaboration de préparations de bases que vous reproduirez facilement chez vous. Vous apprendrez à utiliser vos sens et à décupler vos plaisirs. Vous dégusterez des préparations savoureuses, sans vous priver et sans culpabilité. Vous contaminerez votre entourage à ce changement bénéfique d’habitudes en gagnant du temps et en réalisant des économies.

L’IMPACT DES ALIMENTS SUR LA SANTE

Une alimentation adaptée est le meilleur outil de protection contre les effets du stress oxydatif, qui génère une dégradation des cellules de l’organisme. Lorsque nous respirons, nous créons des molécules appelées radicaux libres, responsables de la dégradation de nos organismes. Ce phénomène naturel est amplifié par des environnements de plus en plus pollués, une vie stressante, une mauvaise hygiène de vie. Nous pouvons limiter ces agressions en adoptant une alimentation spécifique, qui vient en neutraliser les effets négatifs. Mettre un carburant pur dans un moteur lui permet de tourner au meilleurs régime. Adopter cette nouvelle philosophie alimentaire vous donnera une plus grande énergie en préservant et en chouchoutant votre organisme.

VOTRE OBJECTIF :

  • être en forme, 
  • atteindre un poids de forme sans vous priver
  • gérer votre stress
  • retrouver dynamisme et sommeil réparateur
  • atteindre un objectif santé Vous pouvez l’atteindre facilement en remplaçant quelques habitudes ! Participez et en dégustez en direct les préparations gustatives auxquelles vous aurez participé, dans une ambiance joyeuse et conviviale, vous n’aurez plus de doutes.

Programme et méthode

  1. Varier les aliments à déguster avec art et plaisir
  2. Privilégier très largement les aliments d’origine végétale
  3. Découvrir les protéïnes végétales
  4. Pourquoi et comment remplacer une bonne partie du pain
  5. Les protéines à privilégier et celles à éviter ou à diminuer
  6. Augmenter très fortement les apports en antioxydants, en oméga-3 et en magnésium
  7. L’activité physique, complément indispensable de la méthode
  8. Découvrir les techniques de relaxation
  9. Retrouver la motivation en cultivant inconditionnellement le plaisir de vivre
  10. Participer à la préparation de plats comportant de nombreux éléments nutritifs
  11. Faire des économies avec le bio
  12. La relativité du temps en cuisine
  13. Doper sa créativité culinaire
  14. Découvrir une nouvelle façon de s’alimenter en utilisant tous ses sens

Les ateliers-pratiques « Nouvelle philosophie alimentaire » ont généralement lieu 

les mercredi soir à  19h et le samedi à 12h30

Pour connaître les dates, consultez le calendrier : ICI

Je découvre les ateliers

 

D’autres dates peuvent être mises en place sur demande.

(Voir ateliers à domicile)

COACHING SPECIFIQUE

« Comportement alimentaire« 

En séances individuelles ou collectives vous donne les meilleures chances de vous entraîner pour acquérir des habitudes au long terme. Une stratégie et un programme personnalisés vous seront proposés. Il nous arrive d’être contrarié par des doutes, des choix difficiles à faire, des problématiques non résolues. Ce coaching amène à une prise de conscience individuelle et personnalisée, à apprendre à gérer ses émotions, à reprendre confiance en soi pour pour reprendre les habitudes indispensables à la bonne gestion de sa santé.  

INFORMATION :  06 30 22 53 96.

Related Posts

A propos de l'auteur :

Formateur, consultant, coach, je vous guide vers des solutions pratiques et efficaces pour atteindre vos objectifs et vous forme aux outils qui conviennent le mieux à votre personnalité.

(les commentaires sont en Do Follow)

8 Commentaires + Ajouter un commentaire

  • Vraiment enchantée des résultats de l’atelier  » 4k en 4 semaines » !!! Une prise de conscience a eu lieu et par là mon objectif a changé : c’est devenu un objectif santé. Du coup je raisonne en positif : je ne m’interdis pas tel ou tel ou tel met, au contraire, je me dorlote en me concoctant des plats  » qui font du bien  » avec quantité de produits en application de ce que nous avons vu dans l ‘atelier. Je recommande cette démarche. Les résultats sont là et ça fait plaisir !

  • Effectivement, les derniers résultats suite à ces ateliers ont encore donné les résultats espérés, motivation, reprogrammation, confiance en soi, etc… avec les résultats minceur suivants :

    -10kg en 4 mois,
    -8kg en cinq semaines,
    – 5 kg en deux mois.

    Sans privation, en modifiant quelques habitudes et en adoptant une attitude bienveillante vis-à-vis de soi 🙂

    Merci pour ton témoignage Kanelle 🙂

  • super atelier sur les jus de légumes et fruits… Je pourrai enfin être plus énergique. ! Pour ce premier pas; je me sens déjà plus légère dans ma tête 😉

  • Et c’est toujours le premier pas qui est le plus difficile ! Bravo pour l’avoir franchi et à très bientôt ! 🙂

  • Merci encore pour tes bons conseils, je prends conscience des bons effets sur l’organisme d’une alimentation saine et naturelle, c’est que du bonheur on se sent en pleine forme, on mange à volonté et on perd du poids, c’est génial. Tes recettes sont à consommer sans modération !!! Allez à ses ateliers vous ne serez pas déçus !!!

  • Bravo pour ton splendide exposé !
    perso, j’aurais du rajouter une petite chose pour laquelle je n’ai pas voulu jouer a relever une discussion déjà bien riche pour l ‘auditoire ;lequel était déjà sous le charme de tes propos si clairs et si fournis pour autant, que n’en emporte le vent .
    Donc , aux faits :l’Aspartame se décompose
    -en aspartate, phénylalanine et méthanol, puis en bout de chaîne ce dernier devient formaldéhyde ; poison fortement reconnu cancérogène.
    Les GI en Irak ont fait les frais de cette molécule découverte par hasard, il y a déjà 40ans mais qui est encore diffusée à travers 6000produits, aliments, voire médicaments! On a sorti la Stevia , mais son goût de réglisse incommode un peu trop …
    On aura vite fait de la transformer via OGM factories !
    Je te remercies de tes efforts en ces rencontres mémorables que tu organises si bien pour la santé de ceux qui veulent bien s’informer à l’aune de tes belles présentations .

    JEAN

  • Merci pour ces propositions sur l’aspartame Jean. Ces ateliers sont faits pour vous informer, vous motiver et vous démontrer en direct qu’il est possible de se bien nourrir, en multi-diversité, couleurs et saveurs, pour une forme et une santé à toute épreuve ! :). Merci encore pour ton sympathique commentaire et au plaisir de te revoir. 🙂

    Ghislaine

  • Un 4e atelier auquel je participe et tous délicieusement utiles, complémentaires et instructifs. Celui des smoothies « bluffant ». La mise en pratique facile et transposable dans les apéros sans alcool…. Très agréable partage dans une ambiance animée avec brio.
    Je poursuis et serais présente au prochain atelier….
    Josiane

Laisser un commentaire

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ghislaine PIERQUET

Coach, formatrice en
Organisation du temps,
Gestion du stress,
Communication
06 30 22 53 96

Lettre d’information