Oct
8
2013

Oser la formation !

Plus envie de vous lever le matin ?

Yeux injectés de sang fatigués abaissés Photographie stockVous vous ennuyez dans votre job ? Plus envie de vous lever le matin ? Quel est le fond du problème ? Est-ce une fatigue physique due à un manque de sommeil, une fatigue intellectuelle générée par un emploi du temps surchargé ou bien encore une démotivation car les heures passées sur votre lieu de travail ne vous enthousiasment plus ?

Une fois l’origine établie, vous avez TOUJOURS le choix de stopper les sources du mal-être et de mettre de nouvelles actions, bénéfiques pour vous, en place.

S‘il s’agit d’une fatigue physique, dormez-vous suffisamment ? Votre environnement personnel, familial est-il ressourçant ? Que pouvez-vous améliorer pour gérer votre temps ?

S‘il s’agit d’une démotivation professionnelle, découle-t-elle d’une mauvaise ambiance avec vos collègues, votre hiérarchie ? De tâches qui ne vous permettent pas d’être satisfait du travail effectué ? Ou bien encore d’un emploi du temps plus serré qu’un expresso italien, que vous consommez d’ailleurs en quantité industrielle, pour vous permettre de tenir la cadence ?

Si vous répondez honnêtement à ces questions, vous avez de réelles solutions pour agir.

Concernant le physique, vous pouvez décider de vous coucher plus tôt, de vous adonner à une activité physique régulière et ressourçante. Je n’entends pas par là,  faire du sport à fond, ce qui serait à contresens de ce que vous souhaitez obtenir : la sérénité. Il suffit de trente minutes de marche quotidienne, d’une ou deux séances de natation hebdomadaires ou bien encore de quelques minutes de stepper devant votre émission préférée. Vous pouvez également commencer à adopter une nouvelle philosophie alimentaire, qui comblera vos besoins physiologiques, en magnésium, calcium et vitamines diverses. Des ateliers pratiques sont proposés à Montpellier, par Autonom’ Conseil pour vous motiver et vous apprendre les bases d’une alimentation diversifiée, colorée et complète. En plus d’être bénéfiques pour votre santé, ils le sont également pour votre porte-monnaie.

Si l’ambiance est réellement imbuvable, vous devez prendre le taureau par les cornes et utiliser la dialectique pour oser exprimer ce qui vous dérange avec une communication interpersonnelle efficace.

Ces deux éléments étant résolus et pourtant, vous restez toujours aussi tristounet à l’idée de vous rendre au bureau ou sur votre lieu de travail ; et si le poste que vous occupez ne vous convenait plus ? La constatation n’est pas forcément facile à admettre. Pour autant, faire semblant de rien ne va pas arranger les choses et déteindre également sur votre ambiance familiale. Vous l’aimez votre famille, non ? Alors, il est temps de poser cartes sur table et de regarder la situation en face pour envisager une modification de carrière, voire une reconversion professionnelle.

Et finalement, ça tombe bien, vous aviez des rêves que vous aviez relégué aux oubliettes. Et s’il était temps de les remettre au goût du jour, de profiter de vos expériences, d’acquérir les éventuelles compétences qui vous manquent pour les réaliser ? A cœur vaillant, rien d’impossible !

Quelle que soit votre situation, vous avez la possibilité de vous former dans des domaines variés. Vous êtes salariés, vous pouvez opter pour un D.I.F.  

Vous êtes INDÉPENDANT ou AUTO-ENTREPRENEUR, vos cotisations sont collectées et redistribuées pour vous permettre d’accéder aux FORMATIONS qui vous intéressent. Le coût peut être pris en charge.

Ne laissez jamais une situation perturbante perdurer. Vous avez toujours la possibilité de modifier le cours des événements pour atteindre des objectifs motivants et réalistes. La formation et le coaching associés sont d’excellents moyens pour y parvenir. Tentez-les !

Le numéro d’immatriculation de formatrice qui m’a été attribué me permet de vous proposer dans le cadre de la législation du travail, des formations personnalisées en

Vous voulez clarifier votre situation personnelle, améliorer votre environnement professionnel ? Contactez-moi au numéro ci-dessous pour faire le point. Nous trouverons, ensemble, le meilleur chemin pour booster votre MOTIVATION et votre EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE et PERSONNELLE.

Ghislaine,

Contact : 06 30 22 53 96

Ghislaine PIERQUET
Formatrice, Consultante, Coach
Montpellier, le  30 Septembre 2013

Related Posts

A propos de l'auteur :

Formateur, consultant, coach, je vous guide vers des solutions pratiques et efficaces pour atteindre vos objectifs et vous forme aux outils qui conviennent le mieux à votre personnalité.

(les commentaires sont en Do Follow)

Laisser un commentaire

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ghislaine PIERQUET

Coach, formatrice en
Organisation du temps,
Gestion du stress,
Communication
06 30 22 53 96

Lettre d’information