Sep
5
2017

Des astuces pour alléger votre quotidien !

Toujours confrontés à la difficulté d’être multi-tâches en permanence, voilà un excellent article du Journal du Net qui vous donnent quelques astuces de base pour améliorer la situation !

– Ennemis de la productivité au travail
– Mails
– Collègues
– Deadline
– Bruit
– Etc… 

D’autres astuces également ICI pour vous faciliter la tâche. Que risquez vous à les adopter ? Rien si ce n’est du soulagement à la clef !
 

Salariés, demandeurs d’emploi, indépendants, vous pouvez bénéficier d’une FORMATION  EFFICACE ET D’UN COACHING PERSONNALISE (DIF, Contrat formation, etc…) pour en finir une bonne fois pour toute avec le stress généré par cette problématique :

BUREAU RANGE, STRESS ENVOLE !

Autonom’ Conseil vous propose une demi-journée pour découvrir et mettre en place la méthode STOP AU STRESS en l’adaptant à votre situation sur le terrain. Cette formation est dispensée EN DIRECT ou A DISTANCE pour vous faire…. gagner du temps ! 🙂 Pour connaître la prochaine date, consultez le CALENDRIER ou appelez le 06 30 22 53 96.

Prenez le temps…. il vous appartient ! 🙂

Bonne journée à tous ! 🙂

Ghislaine

Related Posts

A propos de l'auteur :

Formateur, consultant, coach, je vous guide vers des solutions pratiques et efficaces pour atteindre vos objectifs et vous forme aux outils qui conviennent le mieux à votre personnalité.

(les commentaires sont en Do Follow)

4 Commentaires + Ajouter un commentaire

  • Les 15 préceptes de la productivité

    – Se déconnecter régulièrement de sa boîte e-mail ;
    – Ne pas accepter toutes les sollicitations des collègues ;
    – Fixer des objectifs à court terme ;
    – Faire preuve d’organisation, au moins dans sa tête ;
    – Ignorer les coups de téléphone pendant les périodes de concentration ;
    – Faire des pauses régulières ;
    – Protéger ses oreilles du bruit ;
    – Privilégier les tâches importantes aux tâches urgentes ;
    – Limiter ses périodes de surf sur Internet ;
    – Savoir dire non à son supérieur ;
    – Privilégier des déjeuners légers ;
    – Réparer les bugs informatiques dès que possible ;
    – Organiser des réunions efficaces ;
    – Respecter son rythme biologique ;
    – Interroger ses habitudes.

    J’en supprime 3 du fait de travailler en freelance,
    J’en fait déjà 7 / 12

    Le reste dès que possible !

    Merci pour ces conseils !

  • On peut aussi décider de n’ouvrir sa boîte que deux fois par jour… J’ignore si un système pourrait carrément verrouiller l’ouverture de sa boîte mails pour les récalcitrants ? Je ne doute pas qu’un petit malin nous trouve ça….. 🙂

  • Deux fois par jour, ça n’est pas trop compliqué, Ne pas l’ouvrir pendant 2 jours !!!! pour éventuellement privilègier les contacts physiques, et on profite aussi de moment imprévu au feeling. La difficulté finalement est de savoir ce qu’il est impératif de gérer, et ce qui ne « doit » pas l’être.

  • Merci pour ce commentaire et ces remarques judicieuses… ! 🙂 – Je te renvoie à la to-do-list Claire. La première colonne pour noter les tâches à faire, la seconde pour y noter le bénéfice obtenu une fois la tâche réalisée… le temps de prendre conscience de l’importance…. On sait quand on a des impératifs à gérer ou pas, et il est possible de se programmer des alertes sms quand on attend un e-mail important, ce qui permet d’ouvrir sa boîte e-mails le jour souhaité.

    C’est un peu le même principe pour tous les e-mails. Tu sais déjà ce qui va te servir dans les pubs par exemple : soit tu mets en spam (chaque prochain mail du même expéditeur s’y retrouvera systématiquement, c’est ce que je fais personnellement) ou à la corbeille immédiatement ou tu ranges dans un dossier spécifique (Si tu ne souhaites plus recevoir d’e-mails, il est possible de se désinscrire de la newsletter pour ne plus jamais les recevoir).

    Imagine que tu aies un projet de vacances : tout ce qui a trait aux vacances est à ranger dans le dossier « vacances ». Le jour où tu auras décidé de te pencher sérieusement sur le sujet tu retrouveras tous les e-mails relatifs qui y sont relatifs.

    L’important est de ne faire qu’une chose à la fois. Lire un e-mail perso, puis un pro, puis une pub, puis revenir dessus, puis hésiter, puis le relire, puis réaliser que ça ne t’a rien apporté ou que tu n’as finalement pas le temps de te concentrer dessus, ne contribue pas à soulager le mental, bien au contraire…

    Au bout de quelques jours de classement tel que préconisé ci-dessus, le tri se fera instantanément et tu ne prendras connaissance des mail importants et/ou spécifiques à un thème qui t’intéresse, qu’au moment où tu seras vraiment dispo pour le faire. :). Et on sait intuitivement ce qui est important ou pas, il faut juste refuser l’appel à la déconcentration si on veut gagner du temps : quand ce n’est pas urgent, on range et on regarde plus tard quand on n’a rien d’autre à faire. D’ailleurs, à ce moment-là, on jette plus facilement… parce que, quand on n’est pas dans l’urgence, on a l’esprit plus clair pour savoir qu’on n’a pas de temps à perdre. Quand, au contraire, on est en état de stress, on lit tout ! Au bout le bout…. et on n’est encore moins performants… un comble non ?

    Merci encore pour ton commentaire et à bientôt pour d’autres astuces 🙂 …

Laisser un commentaire

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ghislaine PIERQUET

Coach, formatrice en
Organisation du temps,
Gestion du stress,
Communication
06 30 22 53 96

Lettre d’information