Août
5
2017

Adieu procrastination ou comment bien gérer son temps

Pour ne plus jamais avoir cette tête-là…

GÉRER SON TEMPS, C’EST POSSIBLE !  

Gérer son temps et optimiser nos emplois du temps plus que chargés s’avère souvent compliqué. Entre obligations professionnelles et familiales, nous faisons tout dans l’urgence, plus ou moins bien d’ailleurs, et surtout, à quel prix ! Nous ne différencions plus l’urgent de l’important, voire du carrément inutile. Alors, comment mieux gérer son temps ?

« Time is Money » disait Benjamin Franklin, enfin, plus précisément « Remember that time is money ». Et oui, quand nous agissons de façon mesurée et efficace, nous économisons du temps et de l’énergie. Quand nous avons l’esprit libéré, nos pensées sont fluides et nous devenons efficaces !

L’état de stress permanent ne nous rend pas opérationnel. Nous gigotons, nous agitons beaucoup et passons des heures à dépenser maladroitement notre énergie. Et même si nous sommes parvenus à boucler la majeure partie des tâches qui nous incombent, elles nous laissent épuisés et pantelants, quand elles ne nous encouragent pas à la procrastination.


GÉRER SON TEMPS FACILEMENT GRACE A LA MAGIQUE DOUDOU-LIST DU DIMANCHE SOIR !

La prise de recul et la planification sont hyper importantes avant d’entamer quoi que ce soit, d’où l’importance de prendre un tout petit peu de temps pour se pencher sur le bien-fondé des actions futures. On ne se lance pas dans la planification sans avoir au préalable utilisé les to-do-list. Notre esprit n’est déjà pas à l’aise avec l’intemporel. Si, de plus, vous le noyez en mêlant des concepts différents : les dates, les actions, l’intérêt à les réaliser, la tâche va vous rebuter et votre cerveau va se retrouver encombré. Selon la philosophie Kaizen, une chose après l’autre, et de préférence, dans l’ordre, vous permettra l’efficacité dans la sérénité !

 


MIEUX S’ORGANISER POUR 
RÉUSSIR

Ne vous laissez pas submerger, inspirez-vous de l’excellente méthode de D. Allen, auteur de « S’organiser pour réussir », ou encore de  l’ouvrage de Léo Babauta, « L’Art d’aller à l’Essentiel« , qui vous amène à porter votre attention exclusive sur la tâche prioritaire et essentielle, un véritable feng shui mental. Et ne soyons pas chiche, « Plus jamais débordé » de Tony Crabbe complétera parfaitement ce podium des meilleurs outils de gestion du temps pour aider à mieux gérer votre temps et votre organisation personnelle et/ou professionnelle.

 

USEZ et ABUSEZ DES DOUDOU-LIST !

Pour commencer, testez dès maintenant la fameuse doudou-list (To-do-list) du dimanche soir ! 😉

 

 

DOUDOU-LIST !

BIENFAITS IMMÉDIATS GARANTIS !

Télécharger-la, gratuitement, maintenant !

 

 

Quelle que soit votre votre situation personnelle ou professionnelle, si vous souhaitez libérer davantage de temps libre et gagner en efficacité, offrez-vous quelques heures d’un apprentissage personnalisé, dynamique et efficace pour retrouver l’efficacité dans la sérénité !

 06 30 22 53 96

 

 

Méthode StopOstress !

COACHING d’ORGANISATION et de  GESTION DU TEMPS,
en collectif ou individuel

CONSULTER le CALENDRIER

DURÉE :
Demi-journée (3h30)

TARIFS : Me contacter
PARTICULIER (Individuel – Collectif)
ENTREPRISE 
(Individuel – Collectif)

INFORMATIONS – INSCRIPTION :
06.30.22.53.96 ou formulaire ci-dessous :

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet
Mieux gérer son temps et s'organiser dans la sérénité

Votre message

captcha

Je serais ravie de partager vos progrès et suivre l’amélioration de votre quotidien !

Excellente journée !

Ghislaine

 
 

Related Posts

A propos de l'auteur :

Formateur, consultant, coach, je vous guide vers des solutions pratiques et efficaces pour atteindre vos objectifs et vous forme aux outils qui conviennent le mieux à votre personnalité.

(les commentaires sont en Do Follow)

Laisser un commentaire

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ghislaine PIERQUET

Coach, formatrice en
Organisation du temps,
Gestion du stress,
Communication
06 30 22 53 96

Lettre d’information